Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

En quoi ça consiste?

Le rapport Résumé d'équipe est une matrice vue sommaire qui présente la distribution des membres de l'équipe en pourcentage 4 zones selon les 5 facteurs, les 15 sous-échelles et les 2 versants du test ODASE.

Voici les informations disponibles dans le rapport :

  • La répartition en pourcentage Zone pour chaque sous-échelle au sein de chaque facteur.

  • Le score moyen pour chaque sous-échelle.

  • Le nombre de membres de l'équipe ayant un score significatif pour une force donnée (visible au survol de la souris).

    Image Removed
  • Le niveau de risque associé à chaque sous-échelle, représenté par un code couleur : vert (faible risque), jaune (risque moyen), rouge (risque élevé).

...

Application pratique

Par défaut, le Résumé d'équipe fait ressortir les sous-échelles les plus présentes dans l'équipe en affichant seulement celles dans les Zones 1 et 2, soit un score de 60% et plus en moyenne.

C’est une vue d’ensemble de l'équipe en mode de stabilité et de vulnérabilité. L’objectif est de cibler rapidement où se situent les membres de l'équipe (forces) et celles à travailler.

En passant de Stabilité à Vulnérabilité, où se trouvent les changements? Sont-ils marqués?

Pour entrer en détails, essayez le Sociogramme ODASE - Bilan d'équipe.

Comment y accéder?

Le rapport est accessible depuis la page de détails du projet, où il partage l'espace avec les matrices de positionnement stratégique Projet. Ce rapport est exclusivement disponible pour les projets utilisant le produit ODASE et a été conçu pour aider les conseillers dans leur analyse d'équipe. Ils peuvent baser leurs recommandations sur ces résultats et les discuter avec leurs clients.

...

Matrice en action

...

Exemple dans la plateforme

...

Calculs

Les calculs prennent en compte les réponses au test ODASE, en ne considérant que les scores supérieurs à 60%. Chaque réponse est pondérée pour assurer des résultats cohérents. Par exemple, si une équipe compte 10 membres avec un total de 24 forces au-dessus du seuil de 60%, et que 6 de ces forces sont identifiées comme étant à risque, cela donne un ratio de 6/24, soit 25%.

Un seuil prédéfini est utilisé pour identifier les niveaux de risque élevé. Par exemple, tout ratio supérieur à 15 % peut être considéré comme anormalement élevé. Afin de produire un indicateur de risque unique, un calcul pondéré est effectué, multipliant le pourcentage de forces à risque dans chaque catégorie (rouge, jaune, vert) par le poids correspondant au niveau de risque, puis en additionnant les résultats.

Cette méthodologie rigoureuse permet de mieux comprendre la dynamique d'équipe et de gérer les risques de manière proactive au sein du cadre de projet.Pour le déverrouiller, visitez la page Débloquer le Rapport d'équipe

...

Exemple dans la plateforme

Image Added