Collecte de données
La collecte de données est un espace où entrer des données complémentaires aux questionnaires dans le système. Cette étape est facultative au processus des produits. Elle permet simplement d'enrichir l’information déjà récoltée par les questionnaires. Elle n’est pas nécessaire à la création d’un rapport.
C’est le moment d’enrichir les données!
À terme, vous aurez accès à des données comparatives. Ce sont les partenaires qui entrent les informations dans le moteur d’analyse, et possiblement les clients.
Fonctions possibles
Dans le moteur d'analyse, certaines interfaces sont disponibles comme l’information sur les organisations et les usagers.
Il est possible d’y accéder dans les Panneaux d'administration et à divers endroits dans les produits.
Le fait d'ajouter des données permet d'effectuer certaines opérations comme des requêtes.
Nous avons le désir de créer une partie pour accéder à des données comparatives, ex. Code scian pour effectuer une évaluation comparative.
À la suite d’un processus de recherche rigoureux, l’ajout de données bonifie l’analyse et y débloque des fonctions dans l'analyse.
Exemple de collecte de données sur les compétiteurs
Data points
Sélectionner les points clés
Identifier les sources
Déterminer la date
Ex. : Nb employés., source et date
Ajouter des sources à intégrer dans l’analyse
Consolider l’information à un seul endroit
Créer un espace collaboratif
La collecte est possible dans certains produits, et dans d’autres non. Certaines fonctionnalités varient selon le produit.
Bref, c’est ici que l'équipe de partenaires scrute l’information et ajoute des éléments de point de vue, des données statistiques ou autre ne provenant pas des questionnaires.
🔗 Liens utiles
Collecte de données pour le Diagnostic de positionnement stratégique