Inconstance

 

L’hypothèse proposée est que vous êtes caractérisé par un désir modéré de discipline personnelle. Votre comportement tend vers une recherche d’équilibre entre l’accomplissement et les efforts personnels requis.

Ce déploiement d’efforts accrus qui sont requis face à un obstacle sera mitigé par une analyse de votre retour sur investissement. La question de type « est-ce que l’effort accru en vaut le coup ? » fait partie de votre posture de pondération. 

La persistance dans l’effort est assujettie à votre engagement à l’égard des objectifs poursuivis. Plus les objectifs font sens pour vous, plus vous investirez de l’énergie pour accomplir des choses. Moins ils font sens pour vous, moins il y aura d’intensité d’effort de votre part.

Votre mobilisation fluctue au cours du temps, elle est élevée pour certaines actions et faibles pour d’autres selon l’intérêt ressenti à l’égard de la tâche.

Votre performance est de nature contextuelle. Vous persistez avec enthousiasme et déployez des efforts à accomplir des tâches dans la mesure où vous êtes dans un état émotionnel plaisant ou positif pendant cette activité.

 

L’Inconstance peut avoir a comme conséquence que…

 

  • Face à un défi au travail, vous êtes à mi-chemin entre le respect des contraintes liées aux engagements et aux objectifs à long terme et la satisfaction des besoins et des désirs de l’instant.

  • Face à un défi au travail, selon la situation, vous cherchez à trouver l’équilibre entre les exigences du travail et le plaisir à effectuer ce même travail.

  • Face à un défi au travail, vous pouvez prendre une posture d’implication calculée qui mène à une certaine passivité si l’effort requis ne présente pas une valeur suffisamment positive à vos yeux.

  • Face à un défi au travail, vous pouvez douter que des efforts additionnels influenceront le cours des événements.