Indiscipline

L’hypothèse proposée est que vous êtes de type impétueux. Vous avez tendance à céder aux envies du moment et êtes moins concentré sur les buts et êtes moins bien organisé. Vous avez un penchant pour vivre au jour le jour et à remettre à plus tard les tâches qui comportent des contraintes.

Vous recherchez les récompenses immédiates et avez tendance à agir selon l’humeur du moment. Vous aimez faire les choses à votre manière et quand bon vous semble. Vous êtes facilement irrité lorsque vous devez vous soumettre à des méthodes, des procédures et des délais imposés.

Vous pouvez reporter de manière délibérée une activité ou une action prévue, tout en sachant que ce retard aura des conséquences négatives.

Vous pourriez aussi être en défaut d’autorégulation, c’est-à-dire de moins bien maîtriser le processus conscient visant à orienter et guider vos propres pensées, comportements et émotions afin d’atteindre vos objectifs. L’autorégulation permet de contrôler ses impulsions et ses désirs à court terme.

Vous avez peut-être adopté l’idée que les efforts de discipline ne sont pas déterminants dans le résultat final et qu’il faut plutôt se fier à son instinct.

 

L’indiscipline peut avoir a comme conséquence que…

 

  • Face à un défi au travail, vous pourriez manquer de la persévérance requise.

  • Face à un défi au travail, vous pourriez privilégiez des solutions immédiates qui sont parfois ou souvent désavantageuses plutôt que d’opter pour des solutions différées mais avantageuse. Ces dernières toutefois ne procurent pas de satisfaction immédiate.

  • Face à un défi au travail, vous pourriez procrastiner les tâches perçues comme ennuyeuses.

  • Face à un défi au travail, vous pourriez faire preuve de précipitation, ce qui mène une analyse de la situation trop rapide et incomplète pour aboutir à une action appropriée.