Adaptabilité
L’hypothèse proposée est que vous êtes réceptif aux signaux de l’environnement. Vous êtes en mesure de les décoder et les comprendre.
Vous êtes conscient des changements qui vous entourent. Cette sensibilité aux changements vous permet de prendre des décisions efficaces et en harmonie avec l’environnement. Il s’agit pour vous de concevoir de nouvelles façons de composer avec des situations inédites.
Vous êtes en mesure de faire des ajustements intentionnels et progressifs en prévision d’un changement anticipé. Ceci vous permet de vous doter d’une plus grande flexibilité à l’égard du futur émergent.
Vous êtes à l’affût d’informations variées qui vous permettront d’agir sur votre environnement.
Vous ajustez votre approche en réponse aux demandes contextuelles changeantes.
Vous faites preuve d’une présence attentive à l’environnement organisationnel ; ce qui permet de recueillir et décoder les informations pertinentes associées au changement.
Vous accueillez l’information avec ouverture et sans préjugés.
Vous pouvez regarder et analyser les situations depuis différentes perspectives.
Vous tolérez mieux les erreurs et les changements de programme.
Vous êtes en mesure de changer vos plans d’action en fonction des circonstances. Vous pouvez faire une transition d’une activité à l’autre et vous ajuster de manière adéquate dans chaque situation.
L’Adaptabilité a comme conséquence que…
Face à une situation changeante au travail, vous modifiez votre comportement selon les nouvelles exigences de l’environnement.
Face à une situation changeante au travail, vous percevez ce défi comme une occasion de vous perfectionner et d’améliorer les choses.
Face à une situation changeante au travail, vous adoptez aisément de nouvelles méthodes de travail.