Incertitude

L’hypothèse proposée est que vous parvenez à maintenir un rythme de travail productif pendant les périodes d’imprévisibilité de courte ou de moyenne durée. Cependant, il se peut que la possibilité d’être incertain de dominer la situation vous empêche d’adopter de nouveaux comportements.

Les événements inattendus à forte intensité peuvent miner votre confiance que vous pouvez exercer un certain contrôle sur eux.

Votre degré de préparation lorsqu’une situation inattendue se manifeste, aura un impact direct sur votre mobilisation ou votre démobilisation à agir sur cette situation.

Vous pouvez refuser de vous attaquer à des tâches difficiles dans les domaines où vous doutez de vos capacités.

La crainte d’échouer à quelque chose d’important ; peut provoquer chez vous un sentiment de ne pas être à la hauteur du défi attendu.

Vous n’arrivez pas toujours à avoir une vision équilibrée des éléments associées à une situation changeante.

Un sentiment de confusion causé par un trop grand bouleversement de vos repères habituels peut vous mettre en état d’hésitation à l’égard au changement envisagé.

Votre perception de fluctuation concernant les étapes et les actions futures produisent de l’incertitude chez vous.

L’Incertitude a comme conséquence que…

  • Face à une situation changeante au travail, vous trouvez parfois difficile de faire la distinction entre les choses importantes qui doivent être faites par rapport aux urgences superficielles.

  • Face à une situation changeante au travail, vous pouvez douter de votre réussite dans un environnement instable.

  • Face à une situation changeante au travail, vous pouvez penser que les événements empêcheront vos progrès.

  • Face à une situation changeante au travail, vous pouvez figer en mettant l’emphase sur les aspects négatifs de la situation.

  • Face à une situation changeante au travail, vous pouvez hésiter à vous engager dans l’action compte tenu de l’imprévisibilité de la forme que prendra le changement.